Le Mouvement Nationale de Libération de l’Azawad, porte à la connaissance de l’opinion Nationale et Internationale, de l’adhésion à son sein de la haute personnalité politique en la personne de Monsieur Hama Ag Mahmoud (ancien Ministre et une longue expérience à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali…) déclare que toute son expérience est acquise au profit du MNLA dans l’intérêt du peuple de l’Azawad, pour l’atteinte de l’autodetermination et la restauration des droits spoliés.
Le MNLA rappel que toutes les crises survenus jusque là dans l’azawad, sont révélatrices de la résurgence d’actions libératrices, longtemps différées par les citoyens. Elles constituent, l’expression du sanglot d’un peuple meurtris, tyrannisé, bafoué, spolié et manipuler tout au long de sa péripétie historique. L’azawad attend d’être élagué de ses branches superflues, des gouvernements Maliens successifs, gouvernant par la famine, la paupérisation, l’intimidation et le vol. Les légitimités politiques, usurpées, ca et là, confèrent des démocraties à vie, accentuant la nécessité d’une rupture radicale avec la pratique en cours.
Ces lignes…pour les femmes, les hommes, du monde dominé, pour celles et ceux qui sur la route, sont restés debout…pour les ami(es) de cette résistance, qui ont décidé de n’accepter aucun silence complice, ni aucune dénonciation sélective.
Le MNLA