Procès-verbal : Cellule de Tessit

L'an Deux Mille Onze et le Seize Novembre, s'est tenue une rencontre des cellules du Gourma du Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) organisée par la cellule de Tessit.

Ordre du jour

• Créer un comité de concertation
• Analyser la compréhension des différentes cellules par les populations


Apres avoir pris la parole, Monsieur le Président de la cellule de Tessit a salué la présence des cellules Tessit , Intililt, Gossi . Il a également remercié tous les participants et les sympathisants du Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) qui ont massivement répondu présent, au profit de l'intérêt général, et ce, malgré leurs occupations quotidiennes. Il a ensuite passé la parole au Secrétaire.


Dans son discours le secrétaire a demandé à toutes les cellules une meilleure organisation dans le Gourma en créant un cadre de concertation et une forte sensibilisation des populations. Il confirma qu'à Tessit la compréhension est à 100% dans toutes les communautés.
Le représentant des Sonrai, déclara au nom des communautés Sonrai de Tessit et du Gourma qu’ils ne veulent pas des projets encore moins l'argent, mais juste l'Azawad libre et prospère.
Le porte-parole des Arabes de Tessit a pour sa part declarer qu’ils feront toute participation possible afin d’atteindre le seul objectif visé par les Azawadis.
Le chef de la délégation de Intililt, membre de la cellule du MNLA, a remercié ses collègues qui ont organisé cette rencontre et les encouragea à continuer jusqu'à ce que l 'Azawad soit connu par la communauté internationale. Il a également souhaité une base militaire ou une marche pacifique pour que le MNLA soit reconnu dans le Gourma. Le représentant de la Coordination Régionale de Gao, a pour sa part répondu qu’il faut continuer la sensibilisation pour assurer la compréhension de toutes les populations et créer un comité de concertation.
Le porte-parole de cellule de Gossi a declaré qu’ils sont très content de cette rencontre et qu’ils ne retarderont pas la participation physique, financière et morale jusqu'au jour de le joie, celui de l’Azawad libre.


Le représentant de l'état-major du MNLA dans le Gourma a demandé une forte mobilisation de tous les Azawadis pour participer à la libération de l'Azawad.
Le Secrétaire de la Cellule de Tessit

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook