COMMUNIQUÉ NUMÉRO N°13/CD/19

COORDINATION DES
MOUVEMENTS DE L’AZAWAD

(CMA)
COMITÉ DIRECTEUR
CELLULE COMMUNICATION

COMMUNIQUÉ NUMÉRO N°13/CD/19

La Coordination des Mouvements de l'Azawad informe l'opinion nationale et internationale que des individus armés non encore identifiés ont enlevé dans la journée du 08 juin 2019, à Douekire Mr Oumar Aboubacar Touré , Maire de la dite localité .Oumar Toure sera retrouvé quelques heures après son enlèvement entre Douekire et Goundam , grièvement blessé. Il est aussitôt transféré dans un premier temps à l'hôpital de Goundam puis celui de Tombouctou où il succomba cet après-midi à ses blessures.

La CMA condamne avec la dernière énergie cette série d’assassinats ciblés qui endeuillent chaque jour des familles entières de nos communautés.
Elle s’engage à ne lésiner sur aucun moyen pour lutter contre cette criminalité qui a atteint des seuils intolérables.
La Coordination des Mouvements de l'Azawad demande instamment aux autorités régionales de Tombouctou , les partenaires locaux et le gouvernement d’ordonner une enquête afin d’identifier, arrêter et punir les auteurs et commanditaire de ce crime.

La CMA présente ses sincères condoléances a la famille du defunt et comme un seul Homme prie Allah le Tout Puissant pour qu'Il lui donne ainsi qu' aux amis , connaissances et collaborateurs la force et la patience d’affronter cette épreuve. Que Allah accorde Sa clémence et Sa miséricorde à notre regretté frère Oumar Toure.
La CMA assure la famille du défunt de son soutien sans faille.

Kidal, le 9 juin 2019
Pour la CMA
Mossa Ag Attaher
Porte-parole.

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook