Le Mouvement National de Libération de l’Azawad ( M.N.L.A )

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad
( M.N.L.A )
Communiqué de condoléances suite au décès du Vice Président du Mouvement
Mr Mahamadou Djeri Maiga

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad informe avec une très grande tristesse du décès de son vice président Monsieur Mahamadou Djeri Maiga, survenu dans la nuit du 22 Octobre 2018 des suites d’une courte maladie.

Mahamadou Djeri Maiga par ses convictions fermes et son sens élevé de responsabilité aura, depuis la création du MNA ( Mouvement National de l’Azawad) puis au sein du MNLA, profondément marqué la vie politique de l’Azawad. 
Tous ceux qui l’ont approché au sein du MNLA étaient sensibles à sa personnalité.
Son esprit d’ouverture, la force de ses convictions, son autorité morale faisaient de ce militant convaincu de son combat un homme d’union et de conciliation.

Défenseur infatigable de la cause de l’Azawad mais aussi fervent partisan du dialogue, il était entièrement attaché à la défense des libertés et des idéaux de justice. Il l’avait montré dans le combat du MNLA, comme il devait le montrer par la suite pour le retour de la paix et de la réconciliation à travers l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Mahamadou Djeri Maiga aura été en toute circonstance un grand homme de conviction et sa disparition une perte pour le peuple de l’Azawad en particulier et pour le Mali en général. 
Il était jusqu’à son décès vice président du MNLA et siégeait au sein du Comité de Suivi de l’Accord ( CSA ) comme représentant de la coordination des mouvement de l’Azawad ( CMA ).

A sa famille éplorée, ses proches et à toute la population de l’Azawad, nous adressons nos condoléances les plus attristées.

Kidal, le 23 Octobre 2018
Mossa Ag Attaher
Porte parole

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook