Dérives contre les civils Azawadiens à Bamako
Nous, Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA), alertons l'opinion internationale et les organisations internationales de droits de l'homme sur les dérives et les exactions perpétrées sur les civils Azawadien à Bamako et dans d’autres localités du Mali.
A ce jour mardi 01 Février 2012 ; dans la localité de Kati, le domicile du monsieur Elmehdy Ag Hamahady et de sa pharmacie ainsi que sa clinique (en face du Prytanée militaire de Kati), et le domicile de l’ancienne ministre Zakietou Walet Halatiny, saccagés, et mis à feu par des individus armés des machettes, des bâtons qui s’en prennent à des populations civiles sans défense et blessant beaucoup d’autres.
Cette opération, avait été programmée soigneusement par le regime malien dépuis août 2011. Les Autorités maliennes en ont été informées par des cadres du MNLA. Il en a été de même du Président de l’Assemblée Nationale.
Il s’avère maintenant, que cette démarche a été mûrement orchestrée par la classe politique au pouvoir à Bamako, pour détourner l’attention de l’opinion publique sur les nombreuses turpides du pouvoir actuel.
Nous alertons et informons le monde entier sur le silence complice des agents des pouvoirs publics qui n’ont pris aucune mesure de sécurité à l’endroit des ressortissants de l’Azawad.
En effet, comme par le passé, l'armée régulière se livre actuellement à des actes de barbarie sur les populations azawadiennes, notamment touarègues et arabes. Elle continue de maltraiter les civils de Kidal et de réquisitionner leurs biens du seul fait de leur appartenance à la communauté.
Le MNLA