Prise d’Inafarak à la frontière algérienne tôt ce matin

La coordination des mouvements de l’Azawad informe l’opinion publique internationale et nationale que, tôt ce matin, ses forces militaires ont pris le contrôle d’Inafarak à la frontière azawado-algérienne délogeant ainsi les milices gouvernementales maliennes.

Deux véhicules lourdement armés et des munitions ont été récupérés par les forces de la coordination des mouvements de l'Azawad. Les milices qui occupaient Inafarak se sont enfuies vers le nord, d’autres vers le sud.

La coordination des mouvements de l’Azawad rappelle que cet acte ne consiste en aucun cas une violation du cessez-le-feu qui est toujours en vigueur entre la coordination des mouvements de l’Azawad et le gouvernement malien.

Cette opération militaire s’inscrit en droite ligne contre les ennemis de la paix et ceux qui  s’en prennent à nos populations et à leurs biens. Ceci afin qu'ils reviennent à la raison.

La coordination des Mouvements de l’Azawad réaffirme son attachement au cessez-le-feu du 23 mai 2014 signé à Kidal et en appelle de même la partie malienne.

La coordination réaffirme son engagement ferme dans la recherche d’une solution juste et équitable à travers les négociations pour mettre fin aux souffrances des populations  Azawadiennes qui n’ont que trop duré.

 

Pour la coordination

Moussa AG Acharatoumane


MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook