COMMUNIQUE n°09/CD/19

COMMUNIQUE n°09/CD/19


La CMA informe l’opinion nationale et internationale qu’au matin du 03 Mai 2019, deux de ses postes sis à Talatayte – Gao – ont été simultanément attaquées par des hommes lourdement armés arborant étendards MSA-D.

Le premier bilan de cette attaque surprise, fait état de deux morts, deux blessés et un combattant porté disparu en plus de dégâts matériels, côté CMA qui au terme d’une dure bataille a pu repousser les assaillants.

La CMA présente ses condoléances les plus attristées aux proches des victimes et prie pour le repos de leurs âmes.

La CMA, totalement désappointée par l’audace de cette attaque dont le dessein évident est de rouvrir des hostilités qui remettent en cause les équilibres conjoncturels acquis dans cette région après d’intenses efforts de rapprochements, déplore les desseins irresponsables, lourds de conséquences quels qu’en soient les initiateurs.

En tout état de cause, la CMA rappelle qu’elle a été attaquée dans ses positions officielles en violation de tous accords tacites convenus entre formations et partant, ne saurait rester dans l’expectative d’être encore victime d’autres attaques au demeurant injustifiées.
Pour ce, elle annonce la mobilisation de ses forces pour faire échec à ces provocations qui mettent en péril la paix fragile et la cohésion sociale souhaitée.

Fait à Kidal le 04 Mai 2019
Le Porte-Parole de la CMA
Eouari Brahim AG EOUEGH

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook