COMMUNIQUÉ N°018/2018/CD -CC-CMA

 

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L'AZAWAD CMA

COMITÉ DIRECTEUR
-Cellule de Communication

COMMUNIQUÉ N°018/2018/CD -CC-CMA

La Coordination des Mouvements de L'AZAWAD a appris avec une grande tristesse et consternation la perte cruelle de Mahamadou Djeri Maiga, ce Mardi 23 octobre 2018 .

Camarade infatigable et loyal, Mahamadou Djeri Maiga est un frère pour tous, car il est d’un humanisme sans faille et d'une très grande générosité. Il a au cours de son parcours toujours investi ses efforts et son engagement pour la cause des opprimés et de ceux dont les libertés ont été bafouées.

Mahamadou Djeri Maiga était le vice président du Mouvement National pour la libération de l'Azawad MNLA et, surtout membre fondateur du MNA( Mouvement National de l'Azawad).

Depuis la signature de l'accord pour la paix le 20 juin 2015, dont il fut un artisan éclairé, il est devenu membre du Comité de suivi de l'accord pour la paix au Mali (CSA) au compte de la CMA. Il a été un leader convaincu et dévoué pour la cause de l'Azawad, il est aussi un excellent pionnier pour le rapprochement entre toutes les communautés. Par sa vision éclairée il a toujours milité pour le dialogue entre les peuples. La CMA ne pourrait cesser de citer vos actions militantes et patriotiques qui ont fait rayonner l'Azawad au plan national et international.

L'Azawad a perdu un de ses plus prestigieux fils, à cet effet la CMA présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à tout le peuple de l'Azawad. Nous demandons à Qu'Allah l'acceuille dans son paradis éternel.

Kidal le 23 octobre 2018

Pour la CMA

Mohamed Ould Mahmoud
Porte Parole

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook