COMMUNIQUÉ N°017 /2018/CD-CC-CMA

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L'AZAWAD CMA

COMITÉ DIRECTEUR
-Cellule de Communication

COMMUNIQUÉ N°017 /2018/CD-CC-CMA

« Au nom d'Allah, le très Miséricordieux dont nous implorons le secours, Que la paix et les prières soient avec les meilleures créatures d'Allah toutes ensemble. »

Allah le clément et le Miséricordieux à dit et il est le meilleur de ceux qui disent : « La science de l'heure relève uniquement de Dieu. C'est lui qui fait descendre la pluie et sait ce que ce que portent les mères en leur sein. Nul être ne sait ce que sera demain son acquis en bien ou en mal ; nulle âme ne connaît le lieu de son trépas. Dieu seul, en vérité, est omniscient et bien informé. » Allah dit la vérité.

La Coordination des Mouvements de
L'AZAWAD, n'imaginait pas qu'un jour elle allait écrire ces lignes pour pleurer la disparition de l'un des plus grands illustre fils, pionnier et très clairvoyant leader de l'Azawad en la personne d'Alladi Ag Alla décédé ce jour 29 Septembre 2018 à Tamanrasset(République Démocratique et Populaire de l'Algérie ). Cette perte à été cruelle et douloureuse pour toutes les populations de l'Azawad.

Accablée mais confiante en la volonté divine et le destin que Dieu nous réserve, la CMA, dans toutes ses composantes présente ses sincères condoléances au peuple de l'Azawad et à la famille de l'illustre disparu. En sa qualité d’homme dévoué et engagé pour la cause et l'émancipation politique des azawadiens, Alladi Ag Alla a forcé le respect et l'estime car il avait honoré son nom et celui de son peuple, de sa culture et de sa terre.

Le seul réconfort des populations de l'Azawad est le souvenir de votre vie et de votre parcours plein d'activités nobles, des missions difficiles, qui deviendront un modèle et un exemple à suivre pour les générations à venir.

La CMA reste convaincu que quoiqu'elle écrive, elle ne pourrait vous rendre justice, mais votre mémoire restera gravée dans les montagnes, les plaines, les prairie, les dunes de sable et surtout dans les cœur des populations de l'Azawad.

En cette occasion douloureuse, la CMA joint sa voix à l'ensemble du peuple de l'Azawad afin Qu'Allah vous accorde son infini Miséricorde et vous accueille dans son éternel paradis.

Kidal le 30 Septembre 2018

Pour la CMA

Mohamed Ould Mahmoud

Porte Parole.

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook