COMMUNIQUE DE LA CMA EN PRELUDE A LA PRESENCE DES SECRETAIRES GENERAUX A LA CEROMONIE ORGANISEE LE 20 JUIN 2016 A BAMAKO

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD (CMA)

COMMUNIQUE N°04/CMA/2016

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) informe l’opinion nationale et internationale qu’elle sera présente à Bamako à travers les Sécretaires Généraux des mouvements qui la composent pour la cérémonie commemorative de la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger du 20 juin 2015.

Cette présence a été encouragée par la volonté des Parties à aboutir à un document consensuel intitulé « Entente » qui fixe le calendrier et les modalités de mise en place des autorités interimaires et qui doit être signé le 20 juin 2016.

Ces décisions importantes prises lors de la 9ème session du comité de suivi de l’Accord ont permis de décrisper la situation et d’amorcer un nouvel élan pour la mise en œuvre de l’accord.

C’est pour la CMA, une occasion de manifester comme toujours sa volonté inébranlable à s’investir pour un renforcement de la confiance et du compromis, gages de la construction d’un veritable chantier de paix et de stabilité nationale.

Le chemin de la paix est long, il necessitera encore des décisions et des reformes importantes pour répondre à la stabilisation du Mali en général et aux aspirations des populations de l’Azawad en particulier.

La CMA, tout en saluant l’engagement de tous les acteurs impliqués dans le processus de paix et l’interêt sans cesse croissant qu’ils accordent à la question de la paix et de la sécurité dans la sous région sollicite davantage leur accompagnement sans faille pour une application effective et diligente de l’Accord.

Kidal, le 18 juin 2016

Pour la CMA

Ilad AG MOHAMED

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook