Félicitation à Son Excellence Mr ROCH Marc Christian KABORE

La Coordination des Mouvements de l’Azawad  félicite Son Excellence Mr ROCH Marc Christian KABORE pour son élection dès le premier tour à la Présidence du Burkina Faso.

Cette victoire incontestable est aussi celle du peuple burkinabé qui a voté dans le calme et la sérénité en faisant preuve d’une maturité politique inégalée qui doit inspirer tous les peuples d’Afrique et du monde.

La CMA salue le sens élevé de responsabilité des autorités de la transition qui a su conduire à terme à des élections démocratiques libres et transparentes dans un climat apaisé malgré des difficultés multiformes.

La CMA réitère son attachement au rôle du Burkina Faso entant que médiateur de la CEDEAO et membre de la médiation internationale dans la crise qui secoue son frère voisin le Mali pour l’aboutissement d’une paix effective.

La CMA réaffirme aux autorités nouvellement élues toute sa disponibilité à œuvrer pour la paix, la stabilité et le respect des règles de bon voisinage avec le peuple frère du Burkina Faso en particulier mais aussi dans le sahel et la sous-région en général.

 

Kidal, le 1er  décembre 2015

                                                             Pour la Coordination des Mouvements de l’Azawad

 

 

                                                                                         Bilal AG ACHERIF

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook