Rencontre entre la CMA et la Plate forme en présence de membres du Gouvernement malien à Anafif

Coordination des Mouvements de l’Azawad – CMA -

Communiqué N°31/9/2015/CMA-

Rencontre entre la CMA et la Plate forme en présence de membres du Gouvernement malien à Anafif

La Coordination des Mouvements de l’Azawad informe qu’une rencontre réunissant des responsables de la CMA, de la plateforme en présence de trois membres du gouvernement malien s’est tenue ce 28 Septembre 2015 aux alentours d’Anafif.

Cette rencontre constitue une ouverture d’échanges formels entre la CMA et la Plateforme et une continuité d’un dialogue que nous souhaitons constructif et rassembleur.

La CMA inscrit sa participation à cette rencontre dans son souci affiché et permanent d’ouvrer à la cohésion sociale, l’entente et le rapprochement entre toutes les composantes de l’Azawad.

Lors de cette rencontre les parties ont convenu de mettre en place un cadre régulier de discussion dont la prochaine étape sera la deuxième rencontre prévue dans les prochains jours. La continuité du dialogue entre les deux parties a été unanimement acceptée.

La CMA tout en saluant la facilitation du gouvernement malien à la tenue de la rencontre, rappelle que tout effort de discussion entre parties signataires de l’accord de paix, de même que la mise en œuvre du dit accord doivent tenir compte du rôle et de l’implication de la médiation et de la communauté internationale. A cet effet les conclusions des initiatives de ce genre et leurs résultats seront communiqués à la médiation internationale. L’accord de paix et les modalités de sa mise en œuvre demeurent plus que jamais sous la garantie de la médiation et de la communauté Internationale.

En marge des discussions d’anafif, le gouvernement du Mali et la CMA, en signe de bonne foi et de mesures de confiance ont procédé à la libération de certains prisonniers de part et d’autre.

 

  Kidal le 29 Septembre 2015

  Pour la commission communication de la CMA

     Mossa Ag Attaher

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook