la CMA informe qu'aucun de ses membres n'est présent à la cérémonie de signature à Bamako

Coordination des Mouvements de l'Azawad

Communiqué de Presse N°15-05/CMA/2015

La Coordination des Mouvements de l'Azawad informe l'opinion publique de l'Azawad et l'opinion internationale qu'elle n'est nullement concernée par la signature unilatérale ce Vendredi 15 Mai 2015 à Bamako de  l'accord d'Alger.

Fidèle à  ses principes et à l'orientation politique de ses instances décisionnelles, la CMA  informe qu'aucun de ses membres  n'est présent à cette cérémonie de signature qui ne l'engage aucunement.

Nous demandons à la médiation internationale de faire preuve de toute la vigilance nécessaire pour éviter toute confusion autour de cette signature.

Nous rappelons que l'acte politique, signe de bonne volonté, que nous avons posé le 14 Mai  2015 à Alger en paraphant le document dit " accord pour la paix et la réconciliation au Mali" demeure juridiquement distinct de sa signature.

La CMA n'envisage aucune signature avant l'aboutissement des discussions prévues après le paraphe, pour la prise en compte de ses préoccupations, auxquelles s'est officiellement engagé le gouvernement du Mali et la médiation internationale.

Kidal let 15 Mai 2015

Pour la commission communication de la CMA

Mossa Ag Attaher 

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook