COMMUNIQUE DE PRESSE RELATIF AU PARAPHE

La Coordination  des  Mouvements  de  l’AZAWAD informe l’opinion publique  nationale  et internationale  de sa décision  de parapher le document  du 1er mars 2015 issu du processus d’Alger pour honorer les engagements antérieurement pris.

Cette décision  fait aussi suite aux engagements pris par  la Médiation internationale et acceptés par la partie malienne d’engager des discussions sur les demandes et observations de la CMA après le paraphe et avant la signature du document final. Ces discussions porteront également sur les modalités d’application de l’Accord.

Quant à la date du 15 mai 2015, arrêtée pour la signature proprement dite et fixée sans avoir consulté la CMA, elle n’engage pas celle-ci qui, d’ores et déjà, informe qu’elle ne sera pas présente.

Enfin elle réitère sa ferme volonté de poursuivre les idéaux des populations de l’AZAWAD et d’aider pleinement  à un aboutissement heureux du processus d’Alger.

Pour la Cellule de Communication  de la CMA

Moussa  AG ACHARATOUMANE