Attentat kamikaze contre les forces de la Coordination

1899934 518895864913316 6376044628200527536 n

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad  porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’une des positions  de la coordination des Mouvements de l'Azawad près de Tabankort a été ce matin la cible d’une attaque kamikaze de grande envergure.  


Le commando kamikaze venu du village de Tabankort, où sont retranchées les milices narco-terroristes pro-gouvernementales, était composé d’individus de diverses nationalités. Parmi les assaillants, sept (07) ont réussi à faire exploser les charges qu’ils portaient, deux (02) ont été capturés et plusieurs autres se sont repliés vers leurs positions.

La coordination  déplore  6 (six) morts dans ses rangs.

Le mode opératoire et les origines des assaillants prouvent incontestablement ce que la coordination des mouvements de l’Azawad n’a  cessé de dénoncer, à savoir que Tabankort est un lieu de retranchement  de narco-terroristes prêts a tout pour garder la main-mise sur cette localité stratégique pour leurs trafics et la planification de leurs actions.

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad condamne avec la dernière rigueur cet attentat terroriste contre les forces de la Coordination et condamne le terrorisme sous toutes ses formes.  



Le Mouvement National de Libération de l’Azawad  invite les forces internationales présentes dans la zone, notamment la MINUSMA, à venir constater les faits  et prendre les mesures qui s’imposent.                                                                                         


Chargé de communication-MNLA

Moussa Ag Acharatoumane

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook