Coordination des Mouvements de l’Azawad ( CMA ) Et les Mouvements de la Plateforme du 14 juin 2014

Coordination des Mouvements de l’Azawad ( CMA )
Et les Mouvements de la Plateforme du 14 juin 2014

Communiqué conjoint:

Dans le cadre de la mise en œuvre du chronogramme relatif à l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, il était prévu d’entreprendre une série d’ateliers par la CNDDR qui va permettre de former les chefs de sites et des bases pour le recensement de l’ensemble des combattants des mouvements signataires pour une certification des listes.

Lors de la dernière rencontre du 14 et 15 février 2018 au ministère de La Défense, le principe de la tenue des dits ateliers avait été accepté par toutes les parties. C’est dans ce cadre que la CNDDR a planifié l’atelier de Tombouctou pour le 28 Février 2018.

Toutefois, la CMA et la plateforme ont remarqué que la CNDDR a utilisé d’autres voix pour identifier les sites, les bases et les responsables sans se référer ni aux États majors politique et militaire.

Cette démarche unilatérale de la CNDDR n’est pas de nature à contribuer à atteindre les résultats attendus, risque d’affaiblir le précaire équilibre et cohésion sociale.

Au regard de ces constats la CMA et la PLATEFORME informent l’opinion nationale et internationale de leur décision à ne pas prendre part à des tels ateliers sans aboutir à un consensus sur les modalités de leur organisation.


Pour la CMA
Sidi Brahim Ould Sidatt


Pour la Plateforme
Me Harouna Toureh

Se connecter

Se souvenir de moi

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook

Qui est en ligne ?

Nous avons 189 invités et aucun membre en ligne